• Arrivée à San Francisco

14 mai 2018

Nous venons de passer notre première journée aux States après un voyage sans encombre jusqu'à San Francisco. De l'aéroport nous sommes passés dans la Silicone Vallée pour ensuite prendre la Highway 1 pour nous rendre sur à Monterey où nous passons la...

• Los Angeles

18 mai 2018

De San Bernardino où ns séjournons chez Rosi et Dan à Los Angeles, c'est long en raison de la circulation. Donc on a visité LA en 1 journée et ce fut très condensé. d'abord Hollywood Ave, puis l'observatoire de Griffith qui domine la ville et la colline...

• Direction le NEVADA via la route 66

20 mai 2018

Départ de San Bernardino après avoir fait nos adieux à nos amis avec beaucoup d'émotion. Ensuite beaucoup de kilomètres à travers le désert. Nous nous arrêtons à Kingman pour la soirée. Nous avons eu la chance d'y voir un concours de vielles voitures...

• Ucluelet et Tofino sur l'île de Vancouver

08 juin 2018

Cap à l'ouest de l'île de Vancouver (longueur 500km), cet endroit est très sauvage : forêts, lacs et plages vierges paradis des surfeurs. Dommage la pluie nous a assombri le paysage ! Demain nous rejoignons la ville de Vancouver.

• Vancouver et ses environs

11 juin 2018

Notre périple se termine à Vancouver. Ville très agréable située entre mer et montagne. Nos amis qui y vivent aiment la vie ici bien plus plaisante qu'en Angleterre depuis 1981. Les prix de l'immobilier ont flambé ces dernières années, donc on va devoir...

• Circuit de Pismo Beach à San Bernardino

16 mai 2018

Après un bon petit déj à Pismo beah, arrêt à Los Alamos où subsiste un vieux saloon. Puis ns faisons étape à Solvang,village danois qui attire les touristes. Ns découvrons ensuite Santa Barbara avant de faire étape chez nos amis non loin de Los Ang...

• Le grand canyon national Park

22 mai 2018

La découverte du grand canyon a été fantastique, c'est grandiose ! Des points de vue sublimes et des sentiers abruptes pr descendre un peu dans le canyon

• Le Lake Powell et la région

23 mai 2018

Un séjour à Page d'où nous avons pu découvrir le Lake Powell et ses environs. horseshoe Bend, Antelope point Marina, Scenic Vieux, Etc.

• Le National Park des Arches

25 mai 2018

Après un petit déjeuner en terrasse à Mexican Hat et 2:30 heures de route nous voici arrivés du côté de Moab pour visiter l'Arches National Park. Pour voir ces paysages ça se mérite, il faut faire quelques heures de marche sous un soleil torride. Mais...

• Bryce Canyon

27 mai 2018

Et voici Bryce canyon : avec ses "hoodoos" cheminées de fée, telles des stalagmites à ciel ouvert , une merveille que l'on découvre du haut avant de descendre dans le canyon.

• Zion National Park

29 mai 2018

Zion canyon park : gigantesque ! Après un petit tour dans la Virgin River sur le site des Narrows, nous sommes montés par le sentier Angel landing pr admirer le canyon du haut. Les belles vues il faut grimper pr les voir et l'émerveillement est au bout...

• Las Vegas

30 mai 2018

Différentes villes du monde copiées, des machines à sous partout et des néons éblouissants ! On aura vu mais pas lieu d'y rester.

• Yosemite National Park

03 juin 2018

Nous finissons le tour des parcs au "Yosemite national Park". Vue magnifique sur la vallée, rando le long de la rivière Merced jusqu'en haut des cascades au débit impressionnant au printemps ! En partant des séquoïas géants à la sortie du parc. On se...

• Death Valley

Juste arrivés à l'hôtel le ranch dans l'oasis de la Death Valley, plein désert 40degré, panne d'électricité ! Pas de lumière, de clim, de wifi. Après un moment à la piscine, ns avons visité les sites principaux au coucher du Soleil. Magique !! les lumières,...

• San Francisco

05 juin 2018

Nous concluons notre périple aux USA par la visite de San Francisco. Le célèbre pont : Golden bridge toujours très visité. Les différents quartiers que l'on arpente par des rues très abruptes en essayant bien sûr les fameux cable cars. Demain, nous nous...

• Monterey à Pismo Beach

15 mai 2018

Programme de ce jour : Carmel, Point lobos State reserve, Big Sur . De magnifiques paysages sur la côte ouest.

• Route 66

22 mai 2018

Ns remontons vers le grand canyon en faisant étape à Kingman et en empreintant la route 66.

• Monument Valley

25 mai 2018

Après quelques heures de route depuis Page, nous voici à Monument Valley.

• Canyonlands National Park

26 mai 2018

Encore un parc immense presque vu du ciel puisque ce panorama dans canyonlands s'appelle "island in the Sky". Les méandres du Colorado suivent certaines de ces failles. PS: Réponse à la question, est-ce bien vous qui prenez les photos, la réponse est...

• Visite de Antelop lower canyon près de Page

23 mai 2018

• Autour de Los Angeles

17 mai 2018

A l'ouest de Los Angeles, ne sommes passés d'un paysage verdoyant autour du lac Arrowhead en montagne à un paysage aride dans la vallée. Un champ gigantesque d'éoliennes et le parc Joshua où la température est déjà élevée en mai.